Semi-marathon Cancale St malo. Victoire D’Anthony Jugé//01 septembre 2019

Cette 31e édition a été remportée par Anthony, au finish, devant Julien Guille.

Pour sa 31e édition, le semi entre Cancale et Saint-Malo a fait une fois de plus carton plein. En quantité, puisque le nombre de plus de 3 000 inscrits a été dépassé avec 2 178 hommes et 878 femmes, mais aussi par la qualité du plateau proposé. Le vent, absent depuis plusieurs éditions, avait décidé de se lever de bonne heure hier matin, avec certainement comme raison essentielle de perturber les coureurs. Mission accomplie.

Si lors des quatre premiers kilomètres, Éole poussait dans le dos, cela se compliquait ensuite avec sa présence de trois-quarts avant. Le rythme baissait de facto, mais quatre coureurs décidaient de tenter le coup à mi-course avec une belle part de réussite, pour finalement les retrouver sur le podium en fin de course. Ce n’était sûrement pas Julien Guille, deuxième au classement, qui allait s’en plaindre : « C’est un site remarquable, mais avec des difficultés sérieuses, notamment les relances pénibles après les descentes. Il est très difficile de garder le même rythme, et cela implique des variations incessantes qui permettent par contre de faire la différence. »

Les quatre coureurs restaient groupés, mais Jugé et Guille accéléraient à quatre kilomètres de l’arrivée, dès qu’ils posèrent les pieds sur le sillon avec le clocher de Saint-Malo en ligne de mire.

Le vainqueur, Anthony Jugé (Bruz), expliquait : « Nous avons, avec Julien Guille, insensiblement augmenté la cadence et sans se concerter, nous avons échangé les relais. La décision s’est faite au sprint et à l’arraché. ». Le sociétaire de Bruz Athlétisme ne pouvait que se réjouir, car sa venue en cité corsaire s’inscrivait avant tout dans un esprit d’entraînement et de remise à niveau.

A noter également les performances de Stephane Chassagnon qui boucle la distance en 1h38’11 » et Jean Claude da Silva en 1h52’58 »

Hommes : 1. Juge (Bruz, 1 h 11’10 ») ; 2. Guille (Rennes, 1 h 11’10 ») ; 3. Exmelin (Entente Sarthe, 1 h 11’33 ») ; 4. Auffray (Rennes) ; 5. Piederriere (Merdrignac) ; 6. Raudin (Paris) ; 7. Faucheux (Rennes) ; 8. Texier (Saint-Malo) ; 9. Hamon (Saint-Malo) ; 10. Canipel (Rennes) ; 11 Ballard (Saint-Gilles) ; 12 Jaron (Saint-Malo) ; 13. Parmentier (Harfleur) ; 14. Letertre (Auray) ; 15 Pierre (Rennes) ; 16. Laurent (Saint-Malo) ; 17 Froge (Saint-Méloir-des-Ondes) ; 18. Gautier (Saint-Malo) ; 19. André (Les Gros Mollets) ; 20. Rodrigues (Strasbourg).


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.