Une diagonale des fous de folie pour Remi Badoc//17 au 20 octobre.

Après un départ prudent, Rémi Badoc occupait au bout de 2h00 de course la 56 ème place et progressait tranquillement en pensant à sa course, la route était encore longue…

Le vendredi 18 octobre vers 1h00 du matin un fait de course se produisait. Des coureurs qui occupaient la tête du classement empruntaient à l’approche du poste de Notre Dame un itinéraire qui ne faisait pas parti du parcours de la Diagonale des fous. Rémi avait bien étudié ce parcours et conservait son chemin en étant persuadé de son choix. Bingo, Rémi remontait dans le classement.

Pour les égarés, c’était confirmé, leurs balises GPS les signalaient hors du parcours de l’épreuve. Parmi ces égarés, on retrouvait des favoris tels que : David Hauss, Jordi Gamito, Maxime Cazajous, Diego Pazos et le vainqueur de l’édition 2017 et 2018 Benoît Girondel qui abandonnait au poste de Notre dames de la paix suite à cette mésaventure.

Au bout de 12h00 de course Rémi était remonté à la 5ème place. Surpris de la présence des caméras, photographes. Il comprenait qu’il occupait une place en haut du classement. Rémi continuait son bonhomme de chemin jusqu’à occuper la 3ème place après 13h30 d’effort. À ce moment de la course, les 6 premiers raideurs se tenaient dans un mouchoir de poche.

Rémi continuait sa progression sur ce parcours difficile en luttant contre la fatigue, le manque de sommeil, les crampes etc… À Maïdo Rémi était arrivé très fatigué, il s’était même endormi en marchant. Marqué par le cumul des kilomètres, il s’arrêtait un long moment. À ce poste, cet arrêt se prolongeait car sa température corporelle était descendue à 33°C, hypothermie détectée. Face à cet imprévu, il fallait prendre une décision. Rémi faisait le choix le plus sage et abandonnait cette épreuve impitoyable avec la satisfaction tout de même d’avoir tutoyé la tête de course.

Un grand BRAVO à Rémi, pour son courage, son talent et merci de nous avoir fait rêver. Chapeau Rémi !!


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.